mardi 17 juillet 2012

Soirée Sari à s'en mettre pleins les yeux


Namasté,

Hier soir, les filles ont fait les stars et étaient le centre de l'attention. En effet, Shruti a rapporté de nombreux Saris de Bombay et ce fut alors l'occasion de les porter et de voir quel effet cela fait d'être dans la peau d'une femme indienne (enfin, pour quelques heures). Le port du Sari est très technique et demande de l'habilité et de la dextérité. Et surtout beaucoup de pratique. Heureusement Shruti et ses parents (qui sont venus à Kullu afin de passer quelques semaines auprès de leur fille), nous ont aidé dans cette tâche.

 François n'en revenait pas. Une nouvelle Christelle est apparue et quelle métamorphose!!

 Elles sont pas belles les filles...

 Alycia et Shruti

 François, Christelle, le père de Shruti, Samantha et Shruti


 Et pour finir la soirée, rien de mieux qu'un bon repas typiquement indien (bien sûr) sur la terrasse et préparé par la mère de Shruti, qui comme la plupart des Indiennes, cuisine merveilleusement bien. Nous avons alors eu le plaisir de manger du riz style Byriani (riz avec légumes et épices) et des modak (petits momos sucrés).




Finalement, on se sent à son aise dans les Saris et un peu plus féminines. Mais, bravo aux femmes indiennes, qui pour certaines, le portent tous les jours. Et pour monter les escaliers, ce n'est pas si évident qu'il n'y paraît...!!!!

Un grand merci spécialement à Shruti et à sa famille qui ont offert à Christelle (en cadeau d'au revoir)  le Sari qu'elle a porté tout au long de cette soirée. 


Nous avons tous passé un agréable moment qui restera gravé dans nos mémoires.

Sinon, le genou de François va beaucoup mieux (ouffffffffffffff) et nous commençons à préparer nos sacs à dos pour le départ dans la vallée du Spiti samedi matin à 6 heures!!!!!!!!

Pleins de bises à tous.

Bien à vous.

Christelle et François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire